Recent Posts

31 mars 2010

Grand prix littéraire des lectrices

Envoyez votre candidature pour faire partie du jury du Grand prix littéraire des lectrices de ELLE ! Pour cela il vous suffit de remplir consciencieusement un questionnaire élaboré par le magazine féminin.
N'oubliez pas, vous devez retourner votre questionnaire avant le 1er mai. Allez, je croise les doigts pour vous, et pour moi !

30 mars 2010

Book Journal

Ou comment allier tendance et passion...

12 mars 2010

La pluie, avant qu'elle tombe

J'attendais beaucoup de ce livre, dernier roman de Jonathan Coe. Un auteur qui m'avait subjugué avec la lecture de son roman Testament à l'anglaise. Et bien ce fût une déception. J'ai attendu que le livre démarre, page après page, mais je me suis résignée une fois la centième page passée ! Rosamond arrive au terme de sa vie, mais avant de quitter ce monde, elle a une dernière mission à accomplir. Elle a choisit soigneusement 20 photos, 20 photos de famille qui illustrent la vie de plusieurs générations de femmes et qui vont permettre à Rosamond de lever le voile sur les intrigues familiales. Malgré la bonne qualité d'écriture et la bonne idée de départ, je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire, à la faire mienne. C'est donc avec une grande frustration que j'ai refermé ce roman. J'ai déjà hâte d'en commencer un nouveau pour me plonger cette fois dans une histoire qui sera attirée toute mon attention !

11 mars 2010

Blogroulette


Ça c'est marrant ! Calepin a eu une idée lumineuse suite au succès de Chatroulette et a créé Blogroulette un outil qui vous permettra de découvrir de nouveaux blogs littéraires au gré de vos clics ! Pour cela, rendez-vous sur le blog Romans et Lectures.

6 mars 2010

Orgueil et préjugés

Quelle plaisir délectable que cette lecture ! Je suis ravie d'avoir enfin combler cette si grande lacune dans ma culture générale. Oui, j'ai enfin lu Orgueil et préjugés, livre ou film préféré de temps de jeune fille ! Et bien sans aucune hésitation, j'adhère également au fan club de Jane Austen. Vraiment, quel délice. L'écriture est merveilleuse et l'humour anglais de notre chère Jane ne fait que rajouter au charme de ce roman. Tout est de bout en bout parfait : la description de la société de l'époque, l'étiquette à respecter, les intrigues amoureuses et les querelles de famille. Quel bonheur de voir des romances se créer, des sentiments se nouer patiemment. Jane Austen en fait une description si fidèle que le lecteur s'emporte à son tour et s'imagine au sein même de cette romance. De la chick lit de luxe. Sans commune mesure bien sûr, un bijou. Ah... moi qui suis romantique, je ne me remets toujours pas de ma lecture !
Related Posts with Thumbnails