Recent Posts

30 juil. 2010

Et vous, quel sort réservez-vous aux livres qui ne vous ont pas plu ?

The Diary of a Disappointed Book from Studiocanoe on Vimeo.

27 juil. 2010

L'oiseau de mauvais augure


Quelle est donc cette nouvelle intrigue policière ? Le décor est toujours planté à Fjallbacka dans le petit port de pêche suédois. Patrick, policier, doit cette fois faire à face à l'installation d'une émission de télé-réalité dans la petite ville. L'équipe du commissariat est donc mobilisé pour assurer la sécurité des participants. En parallèle de cette forte activité, une femme va être retrouvée morte à son volant. La cause ? L'alcool. Le problème ? Cette femme ne buvait pas une goûte d'alcool, ces proches sont formels. Une enquête va donc démarrer pour résoudre ce meurtre. L'enquête va bientôt révéler qu'il n'y a pas eu un meurtre mais plusieurs... Et là badaboom, une participante au jeu de télé-réalité se fait également assasiner. Patrick, avec l'aide précieuse de Martin et de ses autres collègues du comissariat, va donc une fois de plus mettre toute son énergie pour retrouver les meurtriers.

Je dois dire que pour ce dernier opus, le charme de Camilla Läckberg n'a pas fonctionné. Je trouve que le suspense a mis du temps à s'installer et que la partie de l'histoire relatant l'émission de télé-réalité n'a rien apporté au roman.
Mais Camilla est forte, la fin du livre a piqué ma curiosité, et j'ai déjà envie de lire le prochain roman qui va mettre Ericka (la femme de Patrick) sur les traces de son passé familial.
Bilan de mes lectures : mes romans préférés sont donc le n°2 et le n° 3, Le Prédicateur et Le tailleur de pierre.

18 juil. 2010

Le tailleur de pierre


Camilla je t'aime ! Merci pour ces délicieuses lectures. J'ai tout simplement adoré Le tailleur de pierre, le numéro trois de la saga mettant en scène le couple Erica - Patrik. Quelques bonnes raisons de le lire :
- Pour retrouver Erica et Patrik ! Erica vient d'accoucher, et elle découvre que le baby-blues, c'est une bien tendre expression en comparaison de ce qu'elle ressent... Inutile de préciser qu'avec un meurtre sur le dos Patrik ne peut pas autant s'impliquer dans le vie de famille qu'il le souhaiterait.
- Parce que comme à son habitude, l'auteure arrive à créer une intrigue palpipante au sein même de la petite communauté de Fjällbacka. Le passé est toujours inextricablement lié au présent.
Je regrette juste qu'Erica, qui était le personnage central du premier tome, soit cantonnée au rôle de maman. J'aimerais bien la voir de nouveau si ce n'est au coeur de l'enquête, au moins avec un rôle d'assistante !
À venir L'oiseau de mauvais augure, je me replonge dedans !


1 juil. 2010

Cadavre exquis

Après Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine, Pénélope Bagieu se lance dans un récit de pure fiction. L'héroïne ne réflète plus seulement une nana des années 2000, elle devient le personnage principal d'une intrigue... littéraire. Comme toujours, j'ai adoré me retrouver plonger dans le monde de l'édition. Cela me rappelle une lecture que j'avais adoré, Au bon roman de Laurence Cossé. Pénélope dresse le portrait d'un monde de l'édition impitoyable où tout est permis pour tirer à la hausse les ventes d'un auteur. Encore une fois, bravo Pénélope ! J'attends avec impatience ta nouvelle BD.
Related Posts with Thumbnails