Recent Posts

18 avr. 2011

Révolution du livre de poche

Énorme coup de cœur pour ce format ultra-poche lancé par les nouvelles éditions Point 2.
Des petits livres extrêmement léger (environ 120 grammes), malléables et fins. Je viens d'acheter le roman de Jonathan Safran Foer, Extrêmement fort et incroyablement léger. Un livre de plus de 700 pages qui fait à peine plus d'un centimètre d'épaisseur !
Le concept est inédit en France et a été breveté. Point 2 détient l'exclusivité jusqu'en avril 2013. J'adore !

Appréciez l'humour des éditions Point 2 :



17 avr. 2011

Rosa Candida


Arnljotur part de chez lui avec un sac sur le dos et trois boutures de roses précieusement conservées dans du papier humide. Il quitte son pays pour rejoindre une abbaye perchée sur la colline d’un petit village. Cette abbaye n’est pas comme les autres, elle renferme le plus extraordinaire jardin de roses. C’est pour cela qu’Arnljotur s’y rend, pour les roses. Sa mère, décédée récemment dans un accident de voiture, lui avait transmis sa passion pour les plantes. Arnljotur a donc choisi de se retirer dans cette abbaye pour se consacrer uniquement aux fleurs. Une sorte de retraite qui, il l’espère, l’aidera à trouver sa voie.

Le voyage va se révéler initiatique et non sans surprises. Anna, une femme qu’il a aimé une nuit et à présent la mère de son enfant va venir le retrouver. Elle souhaite disposer de temps pour écrire son mémoire de recherche. Anna vient donc rejoindre Arnljotur avec Flora Sol, leur fille, dans le petit village perdu. Le jeune homme est désarçonné lorsqu’Anna se présente avec sa petite fille mais un changement va très vite s’opérer. Le contact passe immédiatement entre le père et sa fille et ils deviennent bientôt inséparables.

Arnljotur souhaitait réfléchir à son avenir mais la vie ne lui en laisse pas le temps et bouleverse ses plans. Ce jeune homme, qui était dans l’introspection et le questionnement permanent, passe sans s’en rendre compte à l’âge adulte. Une histoire douce qui mêle l’odeur des roses aux imprévus de la vie. Une déception toutefois sur cette histoire qui tourne autour de la rose Rosa Candida sans jamais vraiment la toucher du doigt.

Lu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices de ELLE 2011.
Related Posts with Thumbnails