Je reviens tout juste d'un voyage à la Nouvelle Orléans. Un voyage marqué par le jazz live, la cuisine créole et... les livres. À l'auberge de jeunesse Indian House j'ai découvert avec plaisir une petite bibliothèque. Le deal ? Prendre un livre et en déposer un autre. Je suis aussi allée faire un tour à la librairie Faulkner House Books dans le quartier Français. Le prix Nobel de littérature William Faulkner est arrivé dans la ville en 1925 et a loué un appartement dans l'immeuble aujourd'hui occupé par une librairie en son hommage et spécialisée dans la "Southern" littérature. Je n'ai pas pu résister à cette splendide édition d'Emma de Jane Austen publiée par White's Books ainsi qu'à ce petit recueil de poèmes de Keats d'un design fabuleux (toute la collection est d'ailleurs fabuleuse et méritrait une place d'honneur dans ma bibliothèque) publié par Everyman's Library. Pour finir, j'ai capturé une fois à bord du Street Car ce tag sur Canal Street : READ.
Recent Posts
4 commentaires:
Sympa comme voyage :)
Dans le même genre "Prendre un livre et en remettre un", j'en ai découvert un récemment près de Montparnasse, totalement par hasard... j'adore !
Oui, un super voyage ! Je conseille vivement cette destination !
L'édition d'Emma de Jane Austen a l'air effectivement trés belle! Et ce voyage, ce devait être chouette! Pas trop dur le retour?
Si ! Vivement le prochain voyage. Ce sera d'ailleurs la France !
Enregistrer un commentaire