Recent Posts

30 nov. 2008

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

La dernière fois que j'ai vu mon oncle (que je classerai dans la catégorie des intellectuels), et que nous avons parlé bouquin nous en sommes arrivés à la fameuse trilogie de Stieg Larsson, Millénium
Extrait de la discussion :
-Non mais vraiment, si il y a un livre que tu dois lire, c'est Millénium
-Millénium ? Connais pas...
- Comment ça ? Tu connais pas Millénium, mais ce livre est un chef d'oeuvre, il est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! Alors, je ne te dis pas de lire les 3 tomes, le premier suffit d'ailleurs
(ma curiosité était déjà piquée à vif, ce livre devait vraiment sortir de l'ordinaire pour que mon oncle l'acclame...)
-Alors je vais te dire, je l'ai conseillé à l'ensemble de mes employés. Mais par la suite, en avancant dans le livre, oh le choc, je me suis rendu compte que j'avais conseillé ce livre alors qu'il y avait des passages, disons, assez violents...
Si j'ai bien retenu une chose, c'est de ne jamais conseiller un livre avant de l'avoir finit ! (merci de défoncer une porte ouverte)
C'est donc avec une immense curiosité que je me suis plongée dans le premier tome de cette saga d'un journaliste, Mikael Blomkvist, rédacteur de Millénium qui va se retrouver au coeur d'une intrigue palpitante.
Après un revers subit suite à la perte d'un procès en diffamation contre un gros industriel, Mikael va se retirer de la vie de son journal et se consacrer à une enquête plutôt spéciale : la disparition d'une jeune fille de bonne famille survenue il y a de cela quarante-ans...
Nous avons bien là 574 pages de pur suspens et de rebondissements.
Alors on dit "Merci mon oncle adoré trop fort qui lit plein de livres super intéressants".

Sur ce, je vous laisse, le tome 2 me fait de l'oeil...

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails