Recent Posts

20 sept. 2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Par où commencer...Peut être par vous présenter l'histoire du dernier roman de Marc Levy.
Julia, jeune infographiste new yorkaise nage dans le bonheur. Son métier la passionne, son mariage arrive à grand pas et son meilleur ami ne la quitte pas. Mais en moins d'une semaine, les fantômes qui hantent son esprit vont réapparaître et chambouler totalement sa vie qui semblait toute tracée.
J'ai été très sceptique au début du livre. Les prénoms à l'américaine tel que Stanley m'agaçait. Sans parler de l'absurdité même de l'histoire initiale avec l'épisode du revenant sous forme de robot. On comprendra très vite que le robot n'en est pas un, mais que c'est Julia qui est (ultra) naïve.
Vous n'avez rien compris aux lignes ci-dessus ? Ce n'est pas grave !
Parce que je vais vous donner maintenant plusieurs bonnes raisons de lire ce livre :
- Une belle histoire d'amour entre une fille de l'Ouest et un garçon de l'Est
- Un retour en arrière lors de la chute du mur de Berlin
- Une histoire ryhtmée par la très belle correspondance de personnes qui se sont aimées
Au fil des pages je suis donc passée de sceptique à conquise même si j'ai trouvé parfois décevant que l'intrigue aille trop vite. Quand l'on se délecte de la façon dont l'auteur va dérouler l'intrigue quelle déception de voir que tout est catapulté en une seule phrase !
Et s'il te plaît, Marc, dit à Julia de remettre ses chaussures....

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails