Recent Posts

13 déc. 2008

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Mais quel livre !
Ce deuxième tome de la série Millénium regorge à nouveau de suspens et de rebondissements. L'histoire se déroule toujours en Suède et plus précisément à Stockholm.
Stieg Larsson nous entraîne cette fois au coeur d'une enquête policière.
Lisbeth Salander est soupçonnée d'avoir commis trois meurtres et une chasse nationale est lancée. Mais le journaliste Mikael Blomkvist décide de se fier à son instinct et de chercher à tout prix un coupable alternatif.
Moi qui n'est pas, mais alors pas du tout, l'habitude de lire des romans policiers, je suis plus que conquise. L'action se déroule à une vitesse affolante et l'on ne peut pas s'en pencher de continuer à lire afin d'avancer et d'avancer encore dans cette intrigue qui devient de plus en plus inquiétante et palpitante.
Et si je tournais la page suivante et qu'elle m'apprenait que Lisbeth va mourir ?
Je piaffe déjà d'impatience à l'idée de lire le troisième tome et serais déjà presque déçue de me dire que c'est le dernier.
Ce qui est sûr c'est qu'à l'approche de Noël, le coffret Millénium sera un très beau cadeau.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui n'ait rien à lire en ce moment, prépare toi à te séparer de tes deux premiers tomes à Noël... J'ai hâte de commencer ma lecture !

Melle Curieuse a dit…

Je m'y étais déjà préparée ! Tu ne vas pas être déçue !

Related Posts with Thumbnails