Recent Posts

28 déc. 2008

Nos séparations


David Foenkinos nous plonge dans la vie de Fritz (je sais ce que vous pensez, lui non plus n'aime pas son prénom).
Fritz est un jeune homme intelligent qui cumule les diplômes dans plusieurs disciplines.
Mais Fritz est surtout très amoureux d'Alice. 
Alice c'est une jeune fille de bonne famille, son premier amour. Un amour cyclothymique.
Le destin de Fritz va ensuite croiser celui des Editions Larousse puis celui de Céline, la DRH... 
Ce roman va alors nous entraîner de séparations en séparations mais surtout de rencontres en beaux hasards.
Le roman d'une vie à travers ces amours.
J'ai passé un très bon moment de lecture, ce livre est délicieux.
Et l'on ne peut que sourire lors de certains passages, car je suis sûr que chacun de vous se reconnaîtra dans une des ces phrases.
David Foenkinos est audacieux, il réussit haut la main à nous parler des séparations avec une grande légèreté.

Je tiens à remercier le site Babelio et les Editions Gallimard qui m'ont permis de faire cette jolie découverte.

Et je n'oublie pas de vous souhaiter de joyeuses fêtes ! J'espère que vous avez découvert de beaux livres sous le sapin

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails