Recent Posts

6 févr. 2010

The Lost Symbol

Ok, une fois de plus, la recette de Dan Brown fait des merveilles. Il faut l'avouer. C'est toujours la même trame, mais ça marche ! Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous raconter l'histoire ? En quelques mots... Robert Landgon, professeur jouissant désormais d'une certaine renommée suite aux mystères résolus à Paris et au Vatican, se retrouve (pour des raisons que vous découvrirez en lisant le livre) cette fois à Washington. Pour sauver un de ses proches amis, Langdon va devoir déchiffrer les symboles qui permettent de découvrir la location du secret le mieux gardé de la Franc-maçonnerie.
La Franc-maçonnerie est évidemment au coeur de ce roman, les symboles sont partout et heureusement, notre super professeur est là pour sauver le monde.
Un bon roman, une intrigue bien poussée, mais il faut dire que les dernières pages du livre sont plutôt déçevantes... Mais je ne peux pas vous en parler, sinon vous pourriez découvrir quel est le symbole perdu... Que de mystères !

Ah oui, j'oubliais, depuis quand un livre grand format coûte $30 ??? Les éditeurs n'ont pas hésité à augmenter le prix d'un livre, qui, ils le savent bien, se vendra à des millions d'exemplaires.

4 commentaires:

Stephie a dit…

Après avoir aimé le 1er et m'être ennuyée avec le 2e, je ne sais pas si je donnerai une chance à celui-ci ;) Belle journée à toi.

Isabelle a dit…

J'ai bien aimé également! Ce n'est pas de la grande littérature, mais comme tu le dis : "ça marche!"

Jigé a dit…

Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

J'ai lu ce roman (en traduction française, chez Lattès). Super, le suspense!

Bravo pour ton blog! (Moi, je suis plutôt philosophique, mais j'aime lire tout ce qui est mystère, insolite, suspense).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Melle Curieuse a dit…

@ Stephie -Belle journée à toi aussi !
@ Isabelle - Oui, un livre commercial, de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
@ Jigé - Welcome!

Related Posts with Thumbnails