Recent Posts

12 mars 2010

La pluie, avant qu'elle tombe

J'attendais beaucoup de ce livre, dernier roman de Jonathan Coe. Un auteur qui m'avait subjugué avec la lecture de son roman Testament à l'anglaise. Et bien ce fût une déception. J'ai attendu que le livre démarre, page après page, mais je me suis résignée une fois la centième page passée ! Rosamond arrive au terme de sa vie, mais avant de quitter ce monde, elle a une dernière mission à accomplir. Elle a choisit soigneusement 20 photos, 20 photos de famille qui illustrent la vie de plusieurs générations de femmes et qui vont permettre à Rosamond de lever le voile sur les intrigues familiales. Malgré la bonne qualité d'écriture et la bonne idée de départ, je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire, à la faire mienne. C'est donc avec une grande frustration que j'ai refermé ce roman. J'ai déjà hâte d'en commencer un nouveau pour me plonger cette fois dans une histoire qui sera attirée toute mon attention !

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails