Recent Posts

6 mars 2010

Orgueil et préjugés

Quelle plaisir délectable que cette lecture ! Je suis ravie d'avoir enfin combler cette si grande lacune dans ma culture générale. Oui, j'ai enfin lu Orgueil et préjugés, livre ou film préféré de temps de jeune fille ! Et bien sans aucune hésitation, j'adhère également au fan club de Jane Austen. Vraiment, quel délice. L'écriture est merveilleuse et l'humour anglais de notre chère Jane ne fait que rajouter au charme de ce roman. Tout est de bout en bout parfait : la description de la société de l'époque, l'étiquette à respecter, les intrigues amoureuses et les querelles de famille. Quel bonheur de voir des romances se créer, des sentiments se nouer patiemment. Jane Austen en fait une description si fidèle que le lecteur s'emporte à son tour et s'imagine au sein même de cette romance. De la chick lit de luxe. Sans commune mesure bien sûr, un bijou. Ah... moi qui suis romantique, je ne me remets toujours pas de ma lecture !

2 commentaires:

Solenn a dit…

Un livre incontournable! Et j'aime beaucoup ta formule "chick litt de luxe" ;)

Stephie a dit…

Découvert il y a peu, j'ai soupiré d'aise à cette lecture, rires !

Related Posts with Thumbnails