Recent Posts

27 juil. 2010

L'oiseau de mauvais augure


Quelle est donc cette nouvelle intrigue policière ? Le décor est toujours planté à Fjallbacka dans le petit port de pêche suédois. Patrick, policier, doit cette fois faire à face à l'installation d'une émission de télé-réalité dans la petite ville. L'équipe du commissariat est donc mobilisé pour assurer la sécurité des participants. En parallèle de cette forte activité, une femme va être retrouvée morte à son volant. La cause ? L'alcool. Le problème ? Cette femme ne buvait pas une goûte d'alcool, ces proches sont formels. Une enquête va donc démarrer pour résoudre ce meurtre. L'enquête va bientôt révéler qu'il n'y a pas eu un meurtre mais plusieurs... Et là badaboom, une participante au jeu de télé-réalité se fait également assasiner. Patrick, avec l'aide précieuse de Martin et de ses autres collègues du comissariat, va donc une fois de plus mettre toute son énergie pour retrouver les meurtriers.

Je dois dire que pour ce dernier opus, le charme de Camilla Läckberg n'a pas fonctionné. Je trouve que le suspense a mis du temps à s'installer et que la partie de l'histoire relatant l'émission de télé-réalité n'a rien apporté au roman.
Mais Camilla est forte, la fin du livre a piqué ma curiosité, et j'ai déjà envie de lire le prochain roman qui va mettre Ericka (la femme de Patrick) sur les traces de son passé familial.
Bilan de mes lectures : mes romans préférés sont donc le n°2 et le n° 3, Le Prédicateur et Le tailleur de pierre.

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails