Recent Posts

12 nov. 2008

Goodreads

Goodreads c'est un site web qui va vous permettre de créer votre profil littéraire ! Un facebook du monde éditorial.
Ce site, soit dit en passant très bien conçu, va vous permettre de rentrer tous les livres que vous avez lu, que vous êtes en train de lire et ceux que vous souhaitez lire.
Vous pouvez commenter chaque livre, faire partager ce qu'il vous ont appris, qui vous les a conseillé, combien de fois vous les avez lu (!) et même rajouter des commentaires que vous serez le seul à visualiser.
Le site va même jusqu'à vous demander à quelle page de votre livre vous en êtes et affiche une barre de progression de votre lecture !
Le site vous propose également d'insérer des fenêtres Goodreads sur votre blog (cf. colonne de droite sur mon blog).
Goodreads, j'adore !
PS. Le petit hic, il faut maîtriser son anglais mais cela vous permet aussi de l'améliorer !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je ne m'abuse, il existe la même chose en français : http://www.babelio.com/

Anonyme a dit…

Il y en a pas mal des sites de ce type. J'en ai testés quelques uns. Il est vrai que Babelio fait à peu près la même chose en français, ce qui est tout de même un gros avantage... Par contre, Goodreads est bien plus joli. ;)

Melle Curieuse a dit…

Je suis d'accord, Goodreads est bien plus joli et c'est ce qui m'a fait craquer pour ce site !

Related Posts with Thumbnails