Recent Posts

20 mai 2009

La valse lente des tortues


J'avais depuis longtemps noté ce livre dans ma LAL (liste de livres à lire pour les non-initiés). Quand j'ai appris que ce livre était la suite de Les yeux jaunes des crocodiles je me suis jetée dessus !
J'ai adoré retrouver toutes ces femmes auxquelles je m'étais attachée : Joséphine, Iris, Zoé... mais aussi (et surtout) les dialogues de Marcel et de sa belle Josiane qui me font hurler de rire !
J'ai été agréablement surprise dans la tournure policière que prend ce roman. Ça tombe bien, le roman policier a le vent en poupe en ce moment.
Comme dirait Zoé, j'ai eu le zazazou pour ce livre.
Alors deux conseils :
- si vous n'avez pas lu Les yeux jaunes des crocodiles, faites le !
- et démarré tout de suite celui-ci
Sachez, de plus, qu'il sort au format poche chez Livre de Poche en juin. Ouf, la crise financière ne passera pas par votre portefeuille !

Éditions Albin Michel, 677 pages, 22.90 €
Éditions Livre de Poche, 8€ (disponible à partir du 3 juin)

2 commentaires:

Leiloona a dit…

Autant j'avais adoré le premier, autant celui part dans tous les sens (pour moi). Une petite déception, donc. :(

Melle Curieuse a dit…

Tu as trouvé qu'il y avait trop d'histoires en parallèle ?

Related Posts with Thumbnails