Recent Posts

9 déc. 2009

The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society

Delicious!
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (c'est moins glamour en français, je vous l'accorde) va vous faire découvrir la vie sur l'île britannique de Guernsey durant l'occupation allemande. Une épopée épistolaire qui va vous charmer. Juliet, le personnage central, ne manque pas d'un humour très sophistiqué. It's so British!
Ecrivaine londonienne, Juliet va venir s'installer sur l'île afin de récolter des témoignages sur l'occupation pour son prochain livre. Cette venue sera également l'occasion de rencontrer les membres de ce fameux cercle littéraire.
Ce roman soulève avec beaucoup de légèreté des sujets pourtant très noirs tels que les camps de concentration ou la délation. Un coup de maître. L'intérêt que les personnages portent aux livres est également une grande source de plaisir.
"Reading good books ruins you for enjoying bad books". Definitely, yes!
Pour les lecteurs/ lectrices qui manient la langue de Shakespeare, je vous conseille fortement de le lire en anglais.
J'en redemande ! Annie Barrows, please, un second tome !

Edition française : Editions NIL, 19€

3 commentaires:

Stephie a dit…

Une lecture que j'ai beaucoup aimée moi aussi

Eugénie a dit…

Oh oui ! Oh oui !

lucie a dit…

je suis en train de le lire

Related Posts with Thumbnails