Recent Posts

20 juin 2010

La Reine des lectrices

J'avais aperçu ce livre sur un bon nombre de blogs avec une appréciation très positive. Il faut dire que la trame de ce roman est plutôt original : la Reine du Commonwealth se prenant d'amour pour les livres, allant jusqu'à délaisser un temps soit peu ses fonctions officielles. Ma curiosité était piquée. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu par ma lecture. Une lecture certes charmante mais pas très dépaysante. Je m'attendais à plus d'intrigue, de consistance, de matière. Une histoire plein de potentiel qui aurait pu constituer un livre plus charnu, plus alimenté. La Reine des lectrices est à lire comme une nouvelle : un texte court, peu de personnages et une chute en fin de récit. Amateur de ce genre littéraire, le dernier roman d'Alan Bennett est pour vous !

4 commentaires:

Stephie a dit…

Il est sur ma PAL depuis un petit moment, faut que je l'en sorte !

Valérie a dit…

Voilà un roman proposé deux fois ce week-ends surles sites de partenariat. Je croise les doigts même si ton avis est mitigé.

Maeve a dit…

Ce livre me tente beaucoup !
Dis-moi, tu l'as lu dans le cadre du Grand Prix Elle ? (ce qui se passe en ce moment, c'est qu'il y a des livres qui me tentent mais je n'ose pas les acheter car je me dis que peut-être, je vais les recevoir dans ce cadre-là ! Terrible cette attente !)

Melle Curieuse a dit…

@ Stephie : Parfait pour le métro, glisse le dans ton sac !
@ Valérie : Tu as les résultats quand ?
@ Maeve : Je ne l'ai pas lu dans le cadre du Grand Prix Elle. Je crois que le prix ne concerne que des grands formats qui n'ont pas déjà été primé donc n'hésite pas à faire une razzia de poche lors de ta prochaine visite chez le libraire !

Related Posts with Thumbnails