Recent Posts

9 juin 2010

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

J'écris ce billet avec le cœur lourd... Je viens tout juste de dire au revoir aux personnages de Katherine Pancol : Zoé, Hortense, Gary, Philippe, Joséphine, Shirley, la trompette, Junior, Josiane et bien d'autres encore. Tous aussi merveilleux les uns que les autres. Katherine Pancol n'a pas son pareil pour nous embarquer dans leur vie, nous faire vivre des aventures folles. On se rappelle d'Antoine, l'ex-mari de Joséphine, qui a été dévoré par des crocodiles dans Les yeux jaunes des crocodiles. Des histoires rocambolesques donc, mais surtout des histoires magiques, qui vous mettent du baume au cœur, vous font sourire, ou vous rendent mélancoliques. Une foule de sentiments, de vies, de destins singuliers. 848 pages de délice. Quelle tristesse lorsque j'ai du refermer ce livre. Une belle lecture qui s'achève, c'est un moment particulier. Une envie de se recueillir, de rester dans l'atmosphère du livre, de ne pas en sortir, pas trop vite. Voilà, vous l'avez deviné, je suis une grande fan de Katherine Pancol et de son style unique. Pour le découvrir il suffit de lire les dialogues échangés entre Josiane et son Gros Loup. De l'art je vous dis, de l'art !

1 commentaires:

Emilie Vignel a dit…

Une de mes lecture d'été que je laisse traîner car comme toi, je sais déjà qu'il sera difficile de refermer l'aventure de Josephine, Hortense, Philippe, Marcel, Junior...
Une trilogie attachante et émouvante douce à lire et chargée de belle leçon de vie

Related Posts with Thumbnails