Voici le dernier né des e-books : le Sony Reader. Un espace de stockage qui va vous permettre de transporter pas moins de 160 livres avec vous mais pas seulement. Ce livre électronique dernière génération vous permet également de stocker de la musique et des documents Word, Excel...
Un disque dur externe en somme.Nous pourrons apprécier l'effort que font les fabricants afin de s'assurer de la qualité de lecture et du travail réaliser sur l'écran et le type d'encre utilisé.
Le prix reste toutefois un frein important puisqu'il faut, pour le moment, débourser 300 euros. Ça fait un paquet de livre, 300 euros....Sans parler de la crise des liquidités !
Bref, un gadget léger et performant mais encore cher.
Le bonus de ce dernier modèle reste toutefois l'écran tactile qui permet aux réfractaires de se laisser tenter : pouvoir tourner la page d'un simple geste et sans le recours à un bouton.
Une question reste donc en suspens : Les e-books vont ils envahir le métro l'année prochaine ?
4 commentaires:
Ce n'est peut-être pas pour l'année prochaine, mais on peut être sûr que ces livres électroniques vont bientôt faire partie de notre quotidien... Il faut en effet attendre encore un peu : les prix vont certainement rapidement baisser et le matériel s'améliorer (la routine du numérique en somme...) ...
J'attends le prochain modèle en couleur, we will see !
Enregistrer un commentaire