Recent Posts

15 avr. 2009

Le liseur / The reader

Vous ne pourrez pas passer à côté de cet événement.
Le liseur de Bernhard Schlink a été porté à l'écran par le réalisateur Stephen Daldry.
Un roman culte pour un film culte ?
Paru en 1995, Le liseur est devenu un best-seller mondial et a été traduit en 40 langues.
Le livre a su trouver son public en questionnant ses lecteurs sur la culpabilité et la responsabilité des Allemands dans l'Holocauste ainsi que sur la difficulté de se retrouver face à l'horreur commise par des êtres que l'on aime.
Au lendemain de la guerre, Michael Berg, alors adolescent, va tomber amoureux de Hannah, une femme de trente-cinq ans. Leur relation durera le temps d'un été, assez pour marquer le jeune Michael.
Bien des années plus tard, il va retrouver son amour de jeunesse en assistant en tant qu'étudiant en droit à un procès des crimes de guerre Nazi...
Photobucket
Un tel livre ne pouvait qu'être porté à l'écran. Kate Winslet lui fait honneur en décrochant l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance.
Le film devrait prochainement être dans les salles françaises. En attendant, je vous conseille de vous lancer dans la lecture du Liseur.

Bonus : Schlink apparaît sur une des scènes du film, je vous laisse la trouver !

3 commentaires:

Eugénie a dit…

J'ai adoré le livre alors je redoute un peu le film.
Même si je trouve que Kate Winslet est une actrice formidable.

Anonyme a dit…

Je prend note de ce titre. Merci!

Melle Curieuse a dit…

Sortie le 15 juillet pour le film !

Related Posts with Thumbnails