Recent Posts

30 avr. 2009

Où on va Papa ?


Jean-Louis Fournier nous parle de ces deux fils handicapés.
Un témoignage très cynique, un humour noir qui fera grincer des dents certains. Mais surtout un livre qui témoigne de la difficulté pour un parent de voir son enfant "pas comme les autres". La déception et la douleur à la naissance. L'incompréhension face au sort qui s'acharne. Les difficultés sont partout et souvent le couple n'y résiste pas.
Il se moque de ses enfants, il effraie la nounou en lui faisant des mauvaises blagues.
Le plus surprenant c'est que ce livre est plein d'amour.
On ne peut que saluer l'honnêté de ce père, qui ne trouve pas qu'avoir des enfants handicapés c'est un don du ciel.
Un livre très émouvant qui brise les tabous liés aux handicaps.

Éditions Stock, collection Bleue, 156 pages, 15 €

4 commentaires:

Stephile a dit…

J'ai vu une interview de cet homme pour la sortie de son livre. Il m'a ému et j'ai depuis très envie de lire son livre.

Stephie a dit…

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé. Un témoignage poignant mais qui ne tombe pas dans le pathos.

Eugénie a dit…

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre plein d'amour.
Tous ces sentiments contradictoires qui co-habitent.
Jean-Louis Fournier les retranscrit très bien.
Son humour peut paraître choquant mais il en faut pour vivre cela.

Melle Curieuse a dit…

Je me rend compte que je parle énormément de ce livre autour de moi, il m'a vraiment bouleversé

Related Posts with Thumbnails