Recent Posts

4 avr. 2009

Le Prédicateur

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Erica et son compagnon Patrick Hedström. Cette fois, c'est le jeune policier qui occupe la position centrale dans ce roman.
Dans la brèche du Roi, un enfant venu joué au vaillant chevalier tombe sur le cadavre dénudé d'une jeune femme.
Les policiers retrouveront également sur les lieux des ossements appartenant visiblement à deux personnes.
Débute alors une enquête bien ficelée comme sait le faire Camilla Läckberg. Patrick va être désigné responsable de l'affaire. Une longue série de nuits blanches va alors commencer...
De son côté Erica tente de trouver un peu de fraîcheur durant cette canicule estivale. La chaleur est difficilement soutenable, surtout pour une femme enceinte. Erica se voit obligé de rester à la maison, difficile pour une fille aussi active et curieuse qu'elle !
Ce livre est encore plus appréciable que son premier, La Princesse des glaces. Nous sommes déjà familiarisés avec les personnages et surtout la tension monte d'un cran.
Je ne peux que vous conseiller de lire ces livres. Ce n'est pas extraordinaire, c'est tout simplement agréable à lire.
Un peu de frisson, un peu d'humour et une bonne intrigue. Que demandez de plus ?

Actes Sud, série Actes Noirs, 384 pages, 22 €

5 commentaires:

Michel a dit…

Que demander de plus ??? un troisième tome, bien sur !

Melle Curieuse a dit…

Sortie en octobre 2009 !

lucie a dit…

je note !! j'adore ces couvertures en plus !!!

Melle Curieuse a dit…

Moi aussi j'adore !! C'est un vrai plaisir d'avoir ces livres en main.

Paul Arre a dit…

Je partage votre avis, un bon polar, divertissant.

Michel: soyez content le Tailleur de pierre est sorti, il est du niveau du Prédicateur.

Bonne journée!

Related Posts with Thumbnails