Trois générations de femmes se croisent dans cette histoire, mélange incroyable de trois destinées singulières. Rose Bustamente, Violette, Vera Candida, des prénoms incroyables qui ne peuvent que recéler des vies foisonnantes et des personnalités pleines de caractère. Les trois femmes sont nées à Vatapuna, une petite île sur laquelle le temps n’a que peu d’emprise. Vera Candida sait qu’elle doit partir afin de briser le sort qui semble s’être abattu sur les femmes de sa lignée. À seulement quinze ans, enceinte contre son gré, elle prend son destin en main et s’enfuit de l’île pour rejoindre le continent et démarrer une autre vie.
Ce roman s’inspire directement des contes. De l’amour, de la tristesse, des personnages hauts en couleur, avec de fortes caractéristiques, des traits de caractère marqués et la création d’un monde qui n’existe pas (Vatapuna et la ville de Lahomeria).
J’ai aussi été enchantée par le style de Véronique Ovaldé. Une écriture simple et enchanteresse qui met à jour de multiples émotions sans tout à fait les dévoiler.
2 commentaires:
J'avais vraiment adoré cette lecture !
Moi aussi ! C'est un livre que je vais pas mal offrir je pense.
Enregistrer un commentaire