Recent Posts

18 août 2010

Le goût des pépins de pomme


Un roman délicieux, qui se savoure.

Iris vient d’hériter de la maison de sa grand-mère Bertha. Les quelques jours suivant la succession, Iris se ballade dans la maison et ses environs. Pièce par pièce, elle se réapproprie l’histoire de sa famille. De multiples souvenirs refont surfaces. Les voisins des environs vont également l’accompagner dans ce retour vers le passé, lui dévoilant certaines pièces manquantes du puzzle.

Katharina Hagena nous enchante grâce à cet univers emprunt de poésie, de mélancolie et au bon goût de pomme. On se sent bien avec Iris, le temps est comme suspendu.

Le bandeau présent sur le livre va achever de vous convaincre d'acheter cette petite merveille :

« Voici un pur chef-d’œuvre. » Jean-Louis Ezine, Le Nouvel Obs

« Katharina Hagena sait à merveille donner vie au souvenir. » Elvire Emptaz, Elle.

5 commentaires:

Michel a dit…

Comme toi j'ai adoré cette douce lecture, je ferai la critique prochainement,
mais ma souris n'a pas accroché !

Melle Curieuse a dit…

Mais qui est la souris !?

Michel a dit…

ma femme est une souris !

valérie a dit…

j'ai très envie de le lire.

Isa a dit…

Une vraie petite gourmandise !!!

Related Posts with Thumbnails