Recent Posts

29 août 2008

La Cité de la joie

Ma grand-mère m'avait donné ce livre en insistant : "Tu dois absolument le lire".
Quelques heures plus tard il ornait joliment ma bibliothèque...et c'est tout.
Et puis des années plus tard je suis tombée en panne de livre (oui, vous savez, quand il n'y a plus, chez vous, de livres que vous voulez à tout prix lire et que vous n'avez pas la force de vous traîner dans la librairie la plus proche) alors j'ai saisi la Cité de la joie sans grande conviction et là....cela a fait wouah, boom, paf, badaboum dans ma tête !
Quel livre magnifique et inspiré de faits réels en plus !
Dominique Lapierre nous raconte le quotidien d'un prêtre français, Paul Lambert, dans un bidonville de Calcutta.
Ce livre est si bien écrit que vous vous trouvez immergé dans l'univers bien particulier des bidonvilles. La puanteur vous enveloppe, les insectes grouilles et les rires des enfants vous explosent au visage.
Ce livre c'est une grosse dose d'espoir avec un zeste d'amour.
Je vous préviens, je blâmerai personnellement (et ma grand-mère aussi d'ailleurs !) toutes les personnes qui n'iront pas, de ce pas, acheter cette merveille.
En plus cela va vous permettre de réaliser votre BA de la journée : la moitié des droits d'auteur sont reversés pour lutter contre la misère en Inde.

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails