Recent Posts

25 août 2008

Le papillon des étoiles

Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant
Quand la maison s'effondre, il faut partir
Recommencer tout, autrement et ailleurs
Le Dernier Espoir, c'est la fuite

Bernard Werber nous entraîne dans le projet extraordinaire d'un chercheur : celui de mettre au point un immense voilier spatial afin de partir à la conquête d'une nouvelle planète habitable dans un autre système solaire.
Le pari est osé.
Au fil des pages nous allons suivre cette folle aventure, celle de redonner une chance à notre humanité.
Comment choisir les meilleurs d'entre nous ? Comment voyager durant des milliers d'années sans ressources extérieures ?
Ce livre d'un style beaucoup plus épuré que les autres romans de l'écrivain n'a pas su capter mon attention.
Peut être parce que je n'avais pas saisi la subtilité du livre...
Cette nouvelle planète, ne serait-ce pas notre planète ? Et si ce livre se proposait tout simplement de raconter l'histoire de nos ancêtres ?
Je vous laisse découvrir cet arche de Noé Werberien...

P.S. Je tiens à remercier la personne qui m'a ouvert les yeux sur cette subtilité !

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails