Recent Posts

17 janv. 2009

Amazing film !

Slumdog Millionaire, c'est l'histoire d'un jeune garçon issu des bidonvilles de Mumbai qui va se retrouver sur le plateau de "Who wants to be a millionaire" et empocher 20 millions de roupies.
Mais comment est-ce possible me direz-vous, et bien vous avez quatre possibilités :
A. He's lucky
B. He's a cheater (tricheur)
C. He's a genius
D. It is written
Le film va vous permettre de répondre à cette question qui vaut 20 millions de roupies...
Un film plus que touchant. Une musique enivrante. Des acteurs formidables (J'ai eu un gros coup de coeur pour le petit Jamal). Une histoire d'amour comme on les aiment. Et en bonus, à la fin, une scène de danse indienne !
Je vous conseille vivement d'aller passer ce dimanche dans les salles obscures, vous me remercierez plus tard.
Et si vous voulez du lourd, pour achever de vous convaincre : l'équipe du film Slumdog Millionaire est repartie de la céromonie des Golden Globes avec les trophées du meilleur drame, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario !
Et si vous vous voulez du très très lourd : les gens ont applaudis à la fin du film. Ca n'arrive quand même pas tous les jours !
Quoi, vous n'êtes pas déjà en train de consulter Allociné ?

Et puisque l'on parle littérature ici, je dois vous avouer que ce fabuleux film est tout bonnement une adaptation de Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. J'espère que traduit en indien, le titre se raccourcit...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai également beaucoup aimé ce film, qui est un vrai événement ici à Glasgow, puisque Danny Boyle est en quelque sorte un héros national! Et oui, bien qu'il soit anglais, Boyle à réussi à mettre l'Ecosse sur la carte du mondre à travers l'excellent Trainspotting et fit du même coup exploser la carrière du petit chouchou des écossas: Ewan McGregor.

PS: j'adore toujours autant ce blog!

Anonyme a dit…

Je confirme, film énorme, très bien fait et encore meilleur pour les fidèles de QVGDM.
Le petit Jamal a effectivement une trop bonne bouille.

Courez le voir.

Melle Curieuse a dit…

PP, serais-tu un fan de QVGDM ??

Anonyme a dit…

Je demande le 50-50 pour répondre à cette question !

Melle Curieuse a dit…

Ok, alors tu n'as plus que deux réponses au choix :

A. Tu es un grand fan

D. QVGDM en italien, tout de suite, c'est plus fun

Related Posts with Thumbnails