Recent Posts

4 janv. 2009

La reine dans le palais des courants d'airs

Je viens d'achever la saga Millénium... Quelle aventure ! Et quel plaisir !
Ce troisième tome est fidèle aux deux autres : le style est simple et efficace. Ce livre est encore une fois bourré d'intrigues et de rebondissements en tout genre. 
Suite à l'aventure Wenneström présentée dans le tome 1 et une suite de péripéties pour Lisbeth Salander dans le tome 2,  ce n°3 est le tome du dénouement. Mais cela ne va pas se faire sans de nombreux détours nous faisant passer de la rédaction de Millénium au bureaux de l'hôtel de police de Stockholm en passant par l'hôpital de Sahlgrenska à Göteborg...
Je ne peux que me ranger du côté des fans de Millénium (certaines personnes auraient été déçues, où se cachent-elles ??)
N'ayez donc crainte, lancez-vous sans hésiter dans ce roman en 3 tomes, qui bien qu'épais, ce lisent à une vitesse folle !

Hélas, tout histoire a une fin, ce tome marque donc pour moi la fin de cette série que j'ai tant apprécié !
Mikael Blomkvist, journaliste et Lisbeth Salander,  asocial, restent des personnages très attachants. Je suis bien triste de les quitter mais ravie de la tournure qu'a pris leur histoire !

On ne peut que regretter que l'auteur Stieg Larsson, soit décédé brutalement peu de temps après avoir remis ses manuscrits à son éditeur.

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails