Recent Posts

11 janv. 2009

L'aigle solitaire

Charles Lindbergh a fait une soudaine apparition dans ma vie hier soir... Jusque là, je ne connaissais pas le nom du premier aviateur à avoir relié New-York à Paris en solitaire.
J'ai regardé hier soir un reportage sur sa vie et j'ai été scotché devant ma télévision (chose rare) pendant 90 minutes devant le reportage réalisé par Daniel Costelle et Isabelle Clarke.
Il y a tout d'abord sa passion pour l'aviation puis le récit de cette extraordinaire aventure qui révolutionna la façon de voir le monde (les français se sentaient plus proche des américains et inversement).
Puis il y a cette gloire, ce succès auquel il n'était pas préparé. Une rencontre, un mariage, un enfant puis le drame. L'enlèvement de son enfant et une demande de rançon.
Son fils ne lui saura jamais rendu et Lindbergh ne sera jamais plus le même homme.
Il sera également connu pour ses apports dans le domaine médical ainsi que pour son penchant pro-nazi.
Mais voilà le point qui nous intéresse : après la Seconde Guerre mondiale, Charles Lindbergh a couché sur le papier son incroyable périple. Le livre The Spirit of St. Louis obtiendra le Prix Pulitzer !
Autant vous dire que ce livre est déjà placé en tête de ma liste de lecture. Mais ça en est presque désespérant, il y a trop de livres à lire !!

Parus en France : Mon avion et moi, aux Editions Arthaud ainsi que Le vent se lève d'Anne Morrow Lindbergh (sa femme) aux Editions Buchet Chastel

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails