Recent Posts

26 janv. 2010

Zazie dans le métro

Je suis perplexe... Je ne m'attendais pas à ça, non... Etonnant, je ne sais pas à quoi je m'attendais. Je ne m'attendais pas à lire les pérégrinations de cette jeune tête brûlée qui n'a pas la langue dans sa poche. C'est le moins que l'on puisse dire !
La mère de Zazie la confie à son oncle, Gabriel, le temps d'un week-end. Zazie n'a qu'une idée en tête, prendre le métro. Il n'en sera rien, le métro fait grève. S'en suit alors une suite d'aventures. Pff, ennuyeux, pénible. Un enchaînement d'actions sans queue ni tête. La fin est absurde. L'écriture est fidèle à un argot bien de chez nous. Le seul intérêt reste d'être plongé dans l'atmosphère d'une France d'après-guerre. Vu la renommée de ce roman, je suis sûrement passée à côté de quelque-chose... ou pas. J'attends avec impatience vos commentaires.

3 commentaires:

L. a dit…

Hello!
c'est en tentant de faire une analyse du livre pour un devoir que je suis tombée sur ton article ^^
Je suis tout a faire d'accord avec toi , moi aussi je m'attendait à tout sauf ça. Je n'ai pas du tout aprécier la manière dont l'histoire est racontée la façon de mettre 10000informations minutes et de tout mélanger. Je pense que le seul interet de ce livre est son écriture pour le reste mon incompréhension face à la renommée de ce livre reste totale.

Melle Curieuse a dit…

Tu as eu la correction de ton devoir ? Quelle a été ton analyse ?

Myriam Thibault a dit…

C'est un livre que j'ai dû lire aux alentours de mes 10 ans et dont je garde un excellent souvenir... Peut-être faut-il le lire assez jeune ...

Related Posts with Thumbnails