Recent Posts

22 mars 2009

La Princesse des glaces

Camilla Läckberg nous entraîne dans la paisible ville de Fjällbacka sur la côte ouest de la Suède. Là, séjourne Erica Falck, trentenaire basé à Stockholm et auteur de biographies. Erica s'est retirée dans la maison de ses parents pour trier leurs affaires suite à leur dramatique disparition dans un accident de voiture mais également pour être au calme et boucler une  biographie.
Lors d'une ballade matinale, Erica Falck va découvrir le cadavre de sa meilleure amie d'enfance, les poignets tailladés, gelée dans sa baignoire : une Princesse de glace.
Va alors débuter une enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé. La police va oeuvrer pour tenter de coincer l'assassin.
De son côté, Erica va se retrouver malgré elle impliquée dans cette affaire et va décider de mener sa propre enquête au sein de la communauté de Fjällbacka pour comprendre ce qui a pu réellement se passer.
La Princesse des glaces est un livre très agréable à lire qui vous replongera dans l'ambiance de Millénium : une intrigue qui se déroule en Suède, une enquête menée en parallèle par le personnage principal et de nombreux rebondissements.

Grand Prix de littérature policière 2008
Actes Sud, série Actes Noirs, 384 pages, 21 €

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai fait l'acquisition et j'attendais de mettre un peu défaite de l'empreinte de Millénium pour attaquer ce que la libraire m'a décrit comme un polar dans la veine de Stieg Larsson ! Et je crois que le volume 2 est sorti d'ailleurs (il m'a semblé l'apercevoir au salon du livre le week-end dernier).

Melle Curieuse a dit…

Oui, Le Prédicateur.
Camilla Läckberg a déjà publié cinq livres avec comme héroïne Erica Falck.

Anonyme a dit…

Je vais de ce pas l'acheter. Merci du conseil

Related Posts with Thumbnails