Recent Posts

13 mars 2009

Salon du Livre 2009

Ca y est. Le Salon du Livre 2009 est lancé !
J'étais hier soir à l'inauguration du Salon et je peux vous dire qu'il y avait foule et que les passionnés du livre étaient non seulement là pour les livres mais surtout pour le champagne et les petits-fours !

Quels seront les faits marquants de cette année ?

Tout d'abord, l'invité d'honneur : le Mexique. On pense alors immédiatemment à Carlos Fuentes et Octavio Paz.

Le stand le plus convoité ?

Celui d'Actes Sud, avec le succès phénoménal de Millénium et celui à venir de Camilla Läckberg sans parler du stand de Hachette Jeunesse avec le nouvel auteur phare des adolescents : Stephenie Meyer.

Le stand le plus fun ?
Celui des Editions BIOTOP avec la collection 3-2 de Mini-Livre (Stand S41). Les personnes présentes sur le stand sont très sympathiques et prêtes à répondre à toutes vos questions !

Les évènements à ne pas manquer ?
- La remise du Prix Télérama France Culture à Antoine Bello pour Les éclaireurs lors de l'inauguration (trop tard !)
- La venue de Carlos Fuentes au stand Gallimard dimanche à 18h

Je vous laisse consulter sur le site du Salon du Livre la très longue liste des dédicaces.

Bonne visite du Salon ! Et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y vais dimanche... J'ai hâte !!!

Anonyme a dit…

J'y étais aussi à l'inauguration. ;)

Melle Curieuse a dit…

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé de ce salon ??

Related Posts with Thumbnails